• Projet ARIENA

    Les élèves du CM1-CM2 vont travailler pendant quelques semaines avec Magali, une animatrice de la Maison de la Nature de Munchhausen. Leur tâche consistera à tester le futur cahier Ariéna dans le but de l'améliorer avant sa parution.

    Les cahiers d'ariena constituent une collection d'outils à thèmes pour les classes de CM1 et CM2. Chaque édition se compose :
    - d'un cahier de l'élève, 24 pages A4 couleurs, abondamment illustré, qui décline le thème avec des informations, des propositions de recherches, d'activités, de jeux et incite à une approche bilingue (allemand) du sujet. Une BD sert de fil conducteur au cahier.

     

    Le cahier pédagogique pour l’enfant propose de sensibiliser les enfants à une problématique environnementale  à travers leur esprit d’analyse et leurs pratiques quotidiennes.

    Cliquez sur la photo pour ouvrir le diaporama

    Projet ARIENA

  • Les cahiers Ariena c'est quoi ?

    On avait fait une expérience sur de la terre du sable, de l’argile, de la terre

    Nous avons versé de l’eau dans des filtres qui contenaient les trois matières

    On a fait  cette expérience   pour voir comment l’eau s’infiltrait à travers des matières comme l’argile, la terre, et le sable et quand on mouille l’argile ça devient comme du ciment .

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

     

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

     

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

     

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

     

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

    Nous avons réalisé l’inventaire des vers à certains endroits d’un verger. Nous avons creusé un trou pour étudier un échantillon d’une motte de terre. Puis nous avons multiplié  le nombre de vers par 8 pour connaître le nombre de vers de terre par m². PS : «  Un sol est considéré comme fertile à partir de 15 vers par m². »

     

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

     

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

     

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

     

    Les cahiers Ariena c'est quoi ?

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique