• PERMIS VELO

     

     

     

     

    Jeudi 04 avril 2019, les élèves du CM2 passeront leur « permis cycliste ».

    Ce « permis » passé en fin de CM2 permet de valider l’APER, l’Attestation de Première Education à la Route.

    Après quelques séances préparatoires en classe ,  c’est sous la direction de gendarmes de la brigade motorisée de Wissembourg que les enfants passeront les deux épreuves prévues pour l’obtention de l’APER.

    La  première épreuve consistera à passer le  code ( il faut répondre à 20 questions de code de la route) , la deuxième sera de montrer son agilité et la maîtrise de son vélo sur un parcours jalonné d’épreuves.

    Cette éducation à la route fait partie intégrante des programmes d’enseignement des cycles 1, 2 et 3 de l’école primaire.

    Cet examen valide l’acquisition  de comportements liés à l’usage de la rue et de la route, et la connaissance des règles essentielles de sécurité du code de la route.

    Le « permis cycliste » pour les enfants est une grande initiative nationale de prévention du risque cycliste chez les élèves de 10/11 ans.

    Au-delà des règles de circulation routière, le but est d’enseigner aux enfants le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.

    Bonne révision en attendant le grand jour !



     

    Le site officiel du Permis piéton

     

    Quizz permis piéton

     

    Connaitre les panneaux

     

    Révise ton code

     

    Je m'amuse avec le code de la route

     

    Test code de la route 1

     

    Test code de la route 2

     

    Passe ton code

     

    Passe ton permis