• Jour 14

    Bonjour tout le monde !

    Voici les réponses au quizz 1que vous attendiez tant !

     

    Réponses:

    QUESTION 1 : Les 5 différences entre les 2 rhinos les voici :
    1 - Le paysage : le rhinocéros laineux vivait dans un paysage de steppes, c'est une espèce aujourd'hui éteinte. Le rhinocéros blanc, lui, vit en Afrique, les rhinocéros sont actuellement très menacé par la chasse notamment.
    2- La corne : on peut plutôt parler d’appendice qui pouvait atteindre jusqu’à un mètre chez le rhinocéros laineux (l’une des théorie est qu’il s’en servait pour enlever la neige afin de se nourrir)
    3- Les poils : les rhinocéros laineux sont équipés contre le froid ! Les rhinocéros actuels ont aussi des poils mais ils sont très peu visibles (il s’agit de mammifères).
    4 - La bouche : en forme de tondeuse pour le rhinocéros laineux afin de s’adapter à son type d”alimentation : l’herbe rase des steppes, et en forme de taille haie pour les rhinocéros actuels qui se nourrissent d’arbrisseaux. (bravo vous avez remarqué ce détail)
    5 - La bosse : Le rhinocéros laineux avait une bosse afin de stocker des réserves de graisses pour les périodes hivernales (ok celle-ci n'était pas évidente...!)
    QUESTION 2 : Reno le rhino vivait il y a… environ 30 000 ans
    QUESTION 3 : Reno le rhino laineux, les mammouths et autres animaux préhistoriques vivaient durant une période glaciaire ou glaciation. (Bravo vous aviez tous juste)
    QUESTION 4 : le crâne de rhinocéros laineux du musée est un fossile ! Il a été retrouvé dans la gravière de Hahnoffen avec d'autres fossiles par M. Georges Roque qui en a fait don au musée (défenses de mammouths, bois de mégacéros, mandibule de lion des cavernes…).
     
    Seriez-vous prêt pour un autre quizz ?
     
     
                         Clique sur l'image pour faire le quizz
     
    Et pour finir une petite charade animalière...
     

    Mon premier est un féculent,

    Mon second est un déterminant possessif,

    Mon troisième est un endroit où l'on cultive,

    Mon quatrième est quelque chose que les chiens aiment ronger,

    Mon tout est un animal à cornes.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :