• Arbres

    Dans le cadre de l'exposition fruits et légumes, les élèves du CM1-CM2 ont travaillé sur le thème des arbres, de la forêt.

    Ils se sont inspirés d'un poème de Blaise Cendrars "Iles" et vous présentent  leurs créations poétiques.

     

                                     ARBRES

     

    ARBRES ,

    ARBRES ,

    Arbres où l’on ne grimpera jamais,

    Arbres que l’on n’oubliera jamais,

    Arbres que l’on verra toujours,

    Arbres couverts de fleurs,

    Arbres remplis de feuilles,

    Arbres comme immobiles,

    Arbres remplis de sève,

    J’arrive à monter dans l’arbre car je sais que je n’en redescendrai plus jamais.

                                      A.F

     

    Arbres

    Arbres que l’on ne coupera jamais

    Arbres qui ne pousseront jamais

    Arbres  immobiles

    Arbres couverts de feuilles

    Arbres inoubliables et sans nom

    Arbres que j’admire tous les jours

    Arbres que je cherche dans la forêt

    Arbres je ne bougerai plus jamais.

     

    L.K

     

    Arbres

    Arbres  où l’on ne  grimpera jamais

    Arbres  où l’on ne verra jamais des légumes pousser

    Arbres  couverts de feuilles

    Arbres qui grandissent

    Arbres  immobiles

    Arbres  inoubliables et sans mon

    Arbres     immenses

    Je te cherche dans la forêt, je me blottis contre ton

    Tronc   et je ne  bougerai  plus jamais.

     

    L .W 

     

    Arbres

    Arbres

    Arbres qui ne fleurissent qu’une fois dans l’année,

    Arbres qui pousseront dans toute la forêt.

    Arbres couverts de végétation

    Arbres magnifiques et gigantesques

    Arbres forts

    Arbres puissants

    Arbres sans nom

    Arbres inoubliables

    Je grimpe dans vos branches puissantes et grandes et

    Je jouerai toujours dans votre branchage.

     

    R.P

     

    Arbre

    Arbre

    Arbre qui donne des fruits

    Arbre où l’on peut faire une cabane

    Arbre que l’on ne coupera jamais

    Arbre tapis comme une feuille

    Arbre immobile

    Arbre gigantesque

    Arbre couvert de feuilles

    Je grimpe dans l’arbre pour manger les fruits

     

    M.F.E

     

    Légumes

     

    Légumes

    Légumes qui ne pousseront jamais sur le sable

    Légumes qu’on doit sans cesse arroser

    Légumes qu’on peut croquer avec n’importe quoi

    Légumes qui ne pousseront jamais sur les arbres

    Légumes avec de belles couleurs

    Légumes avec des racines

    Légumes que je cueille à pleine brassées,

    pour ensuite les cuisiner.

    L .K 

     

    Fruits

    Fruits

    Fruits  

    Fruits que l’on peut cueillir

    Fruits que l’on peut toujours croquer

    Fruits avec de belles couleurs

    Fruits qui poussent sur les arbres

    Fruits qui peuvent pourrir

    Fruits que l’on peut ramasser par terre

    Je me perds dans votre couleur et je fais une délicieuse salade de fruits.  

     

                                          T.B

     

    Arbres

    Arbres

    Arbres que l’on ne plantera jamais

    Arbres que l’on ne coupera jamais

    Arbres couverts de feuilles

    Arbres remplis d’écureuils

    Arbres immobiles

    Arbres muets

    Arbres sans nom et inoubliables

    Je grimpe dans vos branches et je m’y cache pour toujours.

     

    J.B

     

     

    Arbres
     
    Arbres
     
    Arbres gigantesques comme la tour-Eiffel
     
    Arbres où l’ on ne montera jamais
     
    Arbres que l’on ne plantera jamais
     
    Arbres que l‘ on ne verra plus jamais
     
    Arbres qui n’ auront jamais de nom
     
    Arbres merveilleux et bien feuillus
     
    Arbres inoubliables
     
    Arbres tellement beaux que dès qu’ on les
     
    regarde ils éblouissent nos yeux.
     
     
             
                 M.O