• Alice traverse le miroir

    Proposée par la  compagnie de la troupe du Théâtre de la Ville de Paris, vendredi 18 décembre les élèves du CM1 et du CM2 ont assisté  à une représentation en direct diffusée sur Youtube, d' "Alice traverse le miroir" d'après l’œuvre de Lewis Carroll.

    Aux frontières de l'imaginaire,de la logique et du non-sens, du réel et de l’absurde, du poétique et du scientifique, les enfants ont retrouvé le goût des jeux de langages et de l’inconnu.



     

     

    Voici ce qu'ils ont pensé de ce spectacle déroutant :

     

    "Le spectacle était intéressant et drôle car grâce au miroir Alice se retrouvait à chaque fois dans un autre univers.

    Alice aimait voyager en rencontrant plusieurs personnages." ( Clément)

    "J’ai aimé le moment où ils étaient dans le train et je n’ai pas aimé parce qu’ils parlaient en anglais parfois. Dans l’ensemble, je n’ai pas trop aimé parce que ça ne m’a pas procuré d’émotion." (Kenzo)

     "Je n'ai pas trop aimé ce spectacle, car c'était pas très intéressant et aussi un peu ennuyant, mais les acteurs
    ont très bien réalisés ce spectacle." (Noah)

     "Je n'ai pas trop aimé le spectacle, parce-que je n'ai pas trop compris et c'était ennuyant, mais c'était quand même bien fait." ( Hugo)

      "Je n'ai pas aimé cette pièce de théâtre car je l'ai trouvé ennuyeuse . Il n'y avait pas assez d'action." (Théo)

     

    "Ce que j'ai aimé : l'imaginaire.
     
    Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai pas compris l'histoire et c'est un peu stupide." (Mathilde)
     
    "J'ai trouvé le spectacle "Alice traverse le miroir" très bizarre , je n'ai rien compris. Il était un peu ennuyant." (Thomas)
     
    "Je n'ai pas trop aimé le spectacle parce qu'il n'avait pas trop de sens, c'était un monde trop bizarre." (Tristan)
     "Je n'ai pas aimé ce spectacle car je ne suis pas fan des contes de fées. Pour moi cette histoire est trop fantastique et je n'ai pas accroché." (Victor)
      "L’histoire ne m’a pas énormément plu. Par contre le moment où elle est dans le train était intéressant car il y avait de l’action. J’aurais aimé qu’il y ait des parties plus drôles. " (Ilan) 
    "J'ai trouvé ce spectacle un peu bizarre parce qu'il y avait beaucoup d'imagination. Comme des plantes qui parlent ou un poulet avec une cravate... Ils ont bien respecté le thème d'être dans un miroir et de faire tout à l'envers, c'était plutôt marrant." (Lilian)