• Sortie 1

    Protéger l’environnement j’adhère

    Sortie 1

    Découverte sensorielle du verger

    Vendredi 3 octobre 2014, nous sommes partis à la découverte des vergers proches de Hatten. Magali Savio animatrice-nature à la Maison de la Nature à Munchhausen nous a proposés de découvrir le verger à travers nos 5 sens. Voici nos activités et le sens mis en éveil :

    -          Réalisation d’un tableau du verger (la vue)

    -          Dégustation de pommes « Gala » et « Grise du Canada » puis de poires (le goût)

    -          Promenade les yeux bandés (le toucher)

    -          Écoute des bruits du verger (l’ouïe)

    -          Empreintes des écorces avec de l’argile (le toucher)

    -          Réalisation d’un parfum du verger (l’odorat)

    Nous avons retenu que le verger se composait d’arbres fruitiers, c’est-à-dire d’arbres dont les fruits se mangent. Nous avons aussi eu la chance d’avoir la visite d’une petite grenouille !

    Les impressions des élèves après cette sortie :

    Tom : « J’ai aimé faire les tableaux. »

    Emilien : « J’ai aimé faire les tableaux. »

    Shirley : « J’ai bien marché ! J’aimais bien toutes les activités, surtout goûter les fruits et faire les tableaux. »

    Tumay : « J’ai aimé me promener avec les masques. »

    Livio : « J’ai tout aimé mais ce que j’ai préféré c’était faire les parfums. »

    Romane : « J’ai aimé toute la sortie mais surtout faire les parfums. »

    Lohan : « J’ai tout aimé : faire un câlin aux arbres, voir une grenouille… »

    Ipanema : « J’ai aimé faire les parfums. »

    Loane : « J’ai aimé toute la sortie mais surtout les tableaux. »

    Leonie : « J’ai aimé faire le parfum du verger. »

    Francesco : « … »

    Maëlle : « J’ai aimé toucher les arbres avec le masque sur les yeux car je ne savais pas où j’allais. »

    Robin : « J’ai tout aimé, mais ce que j’ai aimé le plus c’était l’activité avec les masques pour toucher les arbres. »

    Victor : « J’ai aimé toute la sortie mais surtout faire les parfums. »

    Ici toutes les photos