• Jour 19

    Bonjour tout le monde !

     

    Et oui cela fait quelques jours que je  ne donne plus de nouvelles...

     

    Mais je ne vous ai pas oubliés !! C'est juste que j'étais débordée !!!

    Bref vous attendez certainement la réponse au quizz numéro 2, la voici :

     

    Voici les réponses du quizz n°2 :

    Question 1 : Tu as sûrement déjà croisé ces drôles d'arbres qui avalent des pancartes, se font des bisous, ou bien poussent n'importe comment? Connais-tu ce dernier (il a un nom qui rappelle sa forme tout en longueur)?
    REPONSE : Une chandelle

    Question 2 : A ton avis, à quoi sert le bois mort en forêt?
    REPONSE : Le bois mort permet de maintenir le cycle de la matière, le bois mort nourrira petites bêtes et champignons, puis sera ainsi transformer en humus qui nourrira à son tour l'arbre. Les arbres morts peuvent aussi servir d'abris, de gîtes...

    Question 3 : Qui peut bien vivre dans cet arbre creux ou arbre à cavité? Plusieurs réponses possibles (n'hésites pas à faire des recherches!)
    REPONSES : Le pic noir, le chouette de Tengmalm, la noctule commune

    Question 4 : Il est encore possible de jouer à dessiner un être de la forêt et nous les envoyer (en créant un commentaire facebook)

     

    Je vous propose le quizz n°3 :

                                                            Clique sur l'image

     

     Et pour finir, une petite devinette nature :

    Mon 1er est un oiseau.

    Mon 2ème circule dans les veines,

    Mon 3ème est là où tu dors,

    Mon tout est une fleur aux pétales jaunes.