• Conte de Maud, Emma, Corentin

    En Californie, pays mystérieux, vivait une princesse. Elle était jeune et gracieuse de taille moyenne.

    Ses cheveux étaient blonds et longs, elle était habile ainsi qu’intelligente.

    Elle avait un caractère timide, calme et sensible. La princesse avait beaucoup de qualités en particulier, elle était très

    accueillante, polie, sympathique,  mais aussi elle avait  de nombreux défauts,  bavarde,  jalouse et gourmande.

    Son père le roi se fit enlever et enfermer dans un palais très lointain car il avait un médaillon qui appartenait à la sorcière de la forêt ensorcelée.

    Alors, qu’elle réfléchissait au chemin à suivre pour aller le délivrer, elle se retrouva à l’orée d’un bois. Là, se trouvait une fée élégante et gracieuse comme elle, qui lui indiqua le chemin à suivre. Elle se mit en route. C’était pendant la nuit elle emporta des provisions , un arc et des flèches. Après avoir traversé des rivières agitées et inconnues , lors d’une journée ensoleillée  elle rencontra un vieillard mourant de faim. Elle lui donna quelques provisions et le protégea.  Il la remercia en lui faisant cadeau d’un objet magique. Le voyage dura des semaines, la princesse arriva enfin au palais où son père était prisonnier  d’une sorcière  qui était terrifiante et très dangereuse.

    Notre héroïne se faufila par une petite porte pour s’introduire dans l’antre de la sorcière, mais malgré ses précautions, elle fut blessée. Heureusement la fée qu’elle avait rencontrée veillant encore sur elle, et grâce au cadeau magique, notre héroïne combattit avec courage la sorcière.

    Elle fut la plus forte, elle libéra son père. On célébra ses exploits dans tout le pays, ils vécurent sagement.