• Conte de Cindy, Océane DG

    Au Japon, pays merveilleux éloigné de toute civilisation, vivait une paysanne affreuse et ridée, de petite et ridicule taille. Elle était maladroite ainsi qu’idiote et folle. Elle avait un caractère brusque, moqueuse et jalouse. Mais elle avait trois qualités : elle était travailleuse, brave et courageuse. Mais aussi trois défauts : elle était brutale, bavarde et coléreuse.

      Un jour son merveilleux père fut fait prisonnier d’un dragon en or, dans une caverne au fin fond de la forêt mystérieuse. Elle décida de partir à sa recherche.

     Alors  qu’elle réfléchissait au chemin à suivre, elle se retrouva à l’orée d’un bois.

    Là se trouvait un gros nain qui était sourd et muet, il lui indiqua le chemin à suivre. Elle se mit en route, c’était le coucher du soleil, emportant des provisions ainsi qu’un arc avec des flèches que la petite personne lui avait donnés. Après avoir traversé des ravins ainsi que des torrents et des marécages agités et inconnus,  elle rencontra un vieillard mourant de faim et blessé. Elle lui donna à manger et le soigna. Il remercia la paysanne et lui donna un renseignement.

    Le voyage dura des jours et des jours, la paysanne arriva enfin devant la caverne du dragon, où son père était prisonnier. Notre héroïne se faufila par une petite porte pour s’introduire  dans l’antre de la bête sauvage. Mais malgré toutes ses précautions, son pied fut coincé dans la petite porte.

    Heureusement le vieillard qu’elle avait soigné veillait encore sur elle et la tira de ce mauvais pas. Notre héroïne, dans la caverne du dragon d’or combattit bravement et avec courage. Elle eut le dessus et délivra son père.

    A son retour, on organisa des fêtes magnifiques. La paysanne devenue une vraie héroïne attendit de nouvelles aventures extraordinaires.

    Cindy, Océane DG