• Classe verte Xonrupt

     

     

  • Pour faire du kayak il faut : un maillot de bain, une combinaison , un k-way, un gilet de sauvetage , une pagaie et un kayak .

    Le moniteur (Anthony) nous a expliqué les règles de sécurité. Il nous a aussi appris à pagayer : il fallait ramer à droite pour aller à gauche et il fallait ramer à gauche pour aller à droite.

    Ensuite nous avons joué à l’épervier pendant une bonne heure. Puis nous avons fait quelques tours de toboggan. 

    Puis nous nous sommes rincés puis habillés . Et enfin nous sommes retournés au centre .

     

    Nous nous sommes vraiment bien amusés et c’était une bonne expérience, à refaire.

     

     


  • Accrobranche

     

    Mickaël, le moniteur nous a proposé de faire de l’accrobranche. D’ abord nous devions faire un parcours d’essai. Puis nous pouvions faire tous les parcours de découverte. Il y avait un mousqueton qu’il fallait enlever dès qu’il y avait une bande rouge et la ligne de vie qu’on ne pouvait pas décrocher. Pour la tyrolienne il fallait tirer sur une corde, accrocher son mousqueton et se laisser glisser.

    C’était vraiment très bien. Parce qu’on grimpe en hauteur, on se déplace d’arbre en arbre équipé d’un harnais en toute sécurité.

     

     

     


  •  

    Pendant la classe verte on a fait beaucoup d’activités dont l’escalade. Mickael était notre professeur d’escalade, il nous a dit d’enfiler le baudrier. Puis nous avons fait plusieurs murs d’escalades. Chaque mur avait des difficultés différentes. C’était facile pour certains mais pour d’autres c’était difficile. C’était bien quand nous avons accroché les animaux sur les anneaux.

     

    Timothée, Arthur

     

     

     

     

     


  •  

    Quand nous sommes allés en classe verte, on nous a proposé de faire du V.T.T et le moniteur s’appelait Thierry. On nous a équipés de casques et bien sur d’un vélo. Ensuite on s’est d’abord entrainés autour du stade, puis nous sommes descendus jusqu'au lac de Longemer. C’était amusant, bien sportif et on a vu de jolis paysages.

    Constance, Aurélie, Enéa et François

     

    Le VTT

    Le VTT

     


  •  

    La faune, la flore et l’histoire des Vosges

     

     

     

    Pendant la classe verte, nous avons fait une grande randonnée. Nous avons exploré la faune, la flore et l’histoire des Vosges. Pour la faune, nous avons vu deux chamois en bas du Hohneck. Pour la flore, nous avons vu des épicéas, des sapins, les hêtraies d’altitude, des hètres qui ont un tronc tortueux et sont plus bas à cause du climat de montagne et des anémones pulsatiles. Et enfin pour l’histoire des Vosges, le moniteur Jean-Paul nous a expliqué comment la montagne du Hohneck est née. A l’ère glaciaire, il y a eu un effondrement qui a laissé place à un cirque glaciaire.

    Jean, Jonas et Arthur

    Faune et flore des Vosges

    Faune et flore des Vosges

    Faune et flore des Vosges

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique